Que visiter à New-York ? Voici notre sélection des 8 meilleurs lieux

Visiter NY avec l'ESTA

Visiter New-York est incontestablement une expérience inoubliable. Celle que l’on surnomme la grosse pomme est l’un des symboles les plus ancrés dans les esprits lorsque que l’on évoque les États-Unis. Il y a tant de choses à faire et à découvrir, que le voyageur peut vite se sentir perdu. Suivez notre guide pour connaître les 8 meilleurs endroits à visiter à New-York et optimiser votre temps dans la ville qui ne dort jamais.

Que visiter à New-York ? N°1 : la statue de la liberté

Impossible d’effectuer un séjour à New-York City sans visiter la statue de la liberté. Elle qui a accueilli des générations d’immigrants débarquant au port d’Ellis Island, reste le vrai symbole du rêve américain. Liberty Island, l’endroit où se trouve la statue, n’est accessible que par ferry et la compagnie Statue Cruise est la seule autorisée à desservir l’île (pensez à réserver votre ticket.).

Une visite au musée de l’immigration à Ellis Island vous donnera une vision précise de ce qu’était l’immigration aux États-Unis au début du 20éme siècle.

N°2 : le Rockefeller Center

Situé au cœur du quartier de Manhattan, le Rockefeller Center est un immense ensemble de 19 buildings, répartis sur 89 000 m2 entre la cinquième et la sixième avenue. Sur place, vous pouvez visiter le mythique Radio City music-hall, assister à l’enregistrement d’une émission dans les studios de NBC, vous promenez dans les magnifiques allées fleuries du Channel Garden ou avoir une vue incroyable sur New-York depuis le Top of the Rock Observation Deck. Si votre séjour à New-York se déroule pendant les fêtes de fin d’année, vous aurez peut-être la chance d’assister à l’illumination du sapin de noël sur Rockefeller Plaza.

N°3 : Central Park

Le train de vie des New-Yorkais est connu pour être trépidant, mais tout le monde à besoin de faire une pause à un moment. Central Park est l’endroit idéal pour cela. Le poumon vert de New-York regorge de choses à faire et à voir. Vous pouvez commencer par une visite du zoo, puis vous rendre au jardin botanique (Conservatory Garden). Poursuivez avec une ballade en barque sur le lac ou de fin Octobre à Avril, faites du patin à glace en profitant d’un cadre exceptionnel. Le parc change naturellement avec les saisons et il n’est jamais lassant d’en parcourir les allées.

N°4 : the One World Trade Center

Construit à l’endroit où se trouvaient les tours jumelles avant l’attaque du 11 septembre 2001, le One World Trade Center est le bâtiment le plus haut des États-Unis, mais aussi le plus haut de l’hémisphère ouest et le 6éme plus haut du monde. Du fait de cette caractéristique, l’attraction majeure est incontestablement l’observatoire culminant à 383 mètres. La vue de New-York et de la baie de l’Hudson River est absolument époustouflante. Il serait dommage de visiter New-York sans voir cela.

N°5 : le Guggenheim museum

Si vous êtes amateur d’art contemporain, le musée Guggenheim sur la 5éme avenue est un passage obligé. L’architecture particulière du bâtiment imaginé par Frank Lloyd Wright est une œuvre d’art en soi, identifiable de loin. Le design intérieur est composé d’une rotonde, autour de laquelle les œuvres sont exposées au gré des expositions temporaires. La façon de visiter ce musée est très différente de celle d’un musée traditionnelle et laissera une trace indélébile dans votre esprit.

N°6 : the Brooklyn Bridge

Le pont de Brooklyn relie Manhattan et l’arrondissement de Brooklyn. Long de 1825 mètres, il est recommandé pour les visiteurs de le parcourir à pied tant la vue sur le lower Manhattan et la statue de la liberté est magnifique, surtout au lever et au coucher du soleil. Ce monument historique de la ville de New-York a été inauguré en 1883 et voit passer 150 000 véhicules et piétons chaque jour. Le parcourir à pied peut prendre une petite heure si on prend son temps, mais vous pouvez vous accorder un petit plaisir en dégustant un Hot-dog acheté aux nombreux marchands ambulants, typiques de la vie New-Yorkaise.

N°7 : Greenwich village

Appelé communément “the village” par les New-Yorkais, Greenwich village est un quartier atypique du lower Manhattan où il fait bon se promener. Ici pas de gratte-ciel, mais des constructions en brique datant du début du 19éme siècle pour la plupart. Vous remarquerez également que les rues portent des noms et pas uniquement des numéros, comme partout ailleurs. Au croisement de Bedford et Grove street, vous trouverez l’appartement qui a servi au tournage de la série télé Friends. Impossible de le manquer, car il y a toujours un groupe de fan en pèlerinage à proximité. Si vous aimez le jazz ou appréciez les ambiances feutrés, le Fat Cat est un lieu propice aux rencontres entre amis et aussi pour apprécier la performance de groupe de jazz locaux ou internationaux.

N°8 : le Yankee Stadium

L’équipe de baseball des New-York Yankee est connue dans le monde entier. Leur symbole, fait d’un N et d’un Y entrelacé, est présent sur des millions de casquettes et t-shirts à travers la planète. Si vous visitez New-York, il peut être intéressant d’aller faire un tour dans le Bronx afin de visiter le Yankee stadium ou même d’assister à une rencontre de baseball, pour vous plonger au cœur de la culture américaine.