New-York est la ville préférée des touristes qui se rendent aux États-Unis. Elle a accueilli 65,2 millions de visiteurs en 2018. C’est pour cette raison qu’il est inenvisageable de partir à New-York sans préparer en amont ce voyage magique. Grâce à nos conseils, vous ne raterez pas une miette de cette ville ! Entre billets d’avion, autorisation de voyage ESTA, logement, activité, nous vous livrons toutes nos astuces pour que vous puissiez vivre le rêve américain.
Les étapes de préparation de votre voyage à New-York
La préparation de votre voyage à New-York City repose essentiellement sur le transport, le logement, votre autorisation de voyage et les réservations d’activités.
Acheter les billets d’avion pour New-York
L’achat d’un billet d’avion aller-retour pour New-York représente un gros budget dans votre préparation pour votre futur voyage aux USA. Si vous partez de Belgique, sachez que l’aéroport de Bruxelles Zaventem propose fréquemment des vols à destination de la ville de New-York.
Afin de trouver le prix le plus intéressant, il est bon de faire quelques recherches avant de demander vos congés auprès de votre employeur. En effet, grâce à certains comparateurs de vols, il est possible de trouver les dates les moins chères, ainsi que les compagnies aériennes les plus économiques. Skyscanner est un des sites les plus utilisés pour trouver un vol à un prix imbattable. Vous avez la possibilité de choisir les dates auxquelles vous souhaitez partir, ce qui vous permet de choisir une période pour visiter la Big Apple. Préférez-vous partir aux USA pendant les mois d’été ou d’hiver ? C’est à vous de voir !
Trouver un logement à New-York
Trouver un logement à la Grosse Pomme s’apparente parfois à la recherche d’aiguille dans une botte de foin. En effet, il existe un très grand nombre d’hôtels, d’appartements et d’auberges de jeunesse. Cela peut être une étape compliquée lorsque vous allez préparer votre voyage à New-York. Alors, par où commencer pour dormir à New-York ?
Choisir un quartier
Le quartier est un choix important. Appréciez-vous le calme, les bars et restaurants à proximité ou Central Park à quelques pas ? Fan de la série Gossip girl ? L’Upper East Side est le quartier qui vous saura vous faire rêver. Loin de l’agitation de Manhattan, Brooklyn est un quartier qui attire les artistes et où vous pouvez trouver des appartements peu chers. Manhattan est incroyable en terme d’emplacement si vous souhaitez demeurer près des attractions phares de la ville comme Times Square ou encore le Rockefeller Center.
Choisir le type d’établissement
Désirez-vous être totalement indépendant grâce à un appartement en plein coeur de la ville qui ne dort jamais ? Maintenant avec les sites internet tels qu’Airbnb, vous pouvez choisir l’appartement de vos rêves. Ou peut-être opter pour le service et le confort d’un hôtel ? Le site booking.com propose des milliers d’établissements et vous pouvez préciser votre budget par nuit. Votre agent de voyage pourra également vous conseiller selon vos envies.
Obtenir une autorisation de voyage
La Belgique est un pays membre du programme d’exemption de visa américain. Dans ce contexte, les ressortissants de ce pays ont la possibilité de demander un document ESTA, s’ils possèdent un passeport valide (électronique ou biométrique), s’ils partent dans le cadre d’un séjour touristique ou d’affaires pour une durée de 90 jours maximum. L’obtention de ce document se fait sur de nombreux sites internet vous permettant ainsi de préparer votre voyage à New-York.
Organiser son séjour aux USA, jour par jour
Cela peut paraître bête de le préciser, mais l’organisation sera la clé de réussite de votre voyage à New-York ! En effet, on ne programme jamais assez nos vacances et visiter New-York, c’est quelque chose. Alors, pour avoir le temps de tout faire, il est intéressant de planifier vos visites par quartier et par jour.
Vous ne pouvez pas aller à New-York, sans aller voir la Statue de la Liberté de plus près, visiter le MoMa (musée d’art moderne et contemporain), manger un hot-dog, flâner à Central Park, admirer la ville du haut de l’Empire State Building ou arpenter le pont de Brooklyn (Brooklyn Bridge en anglais).
Achetez un guide pour ne pas rater l’essentiel de la ville de New-York et fouiller les blogs voyage afin de trouver des endroits à visiter hors des sentiers battus.
Réserver des activités en avance
Nous nous disons souvent que ce n’est pas la peine de réserver et une fois sur place, à la vue de la file d’attente, nous ne pouvons finalement pas faire ce que nous voulions. C’est pourquoi il est essentiel de réserver certaines activités afin de préparer correctement le voyage à New-York.
Pour commencer, sachez qu’il existe des pass coupes-files qui vous permettent de gagner du temps et de l’argent. Ces pass sont valables 1 jour, 2 jours ou une semaine selon la durée de votre séjour sur le territoire américain.
Si vous souhaitez bien préparer votre voyage à New-York, les activités en elles-mêmes peuvent être réservées sur Internet en avance avant même que vous soyez arrivé aux États-Unis d’Amérique. Vous avez toujours voulu survoler New-York en hélicoptère ? De faire un Night Tour ? Ou de découvrir les coulisses du tournage de la série Sex & the City ? Toutes ces activités peuvent être réservées en ligne, alors n’attendez plus.
Préparer sa valise et les documents nécessaires
N’oubliez pas de prendre les vêtements adéquats selon la date où vous partez aux USA. Les hivers sont rudes et les étés chauds à New-York, il faut donc emporter avec vous une doudoune, une grosse écharpe, des gants et un bonnet si vous allez voir cette ville sous la neige. Et des vêtements légers qui vous permettent d’échapper à la chaleur de l’été.
En ce qui concerne les documents nécessaires à la préparation de votre voyage à New-York, prenez avec vous toutes les réservations que vous avez pu faire en avance : hôtel, activités, etc. Si vous avez demandé un ESTA pour partir aux USA, vous n’avez ni besoin de télécharger l’attestation, ni de l’imprimer, car la présentation de votre passeport biométrique ou électronique suffit aux autorités américaines pour vous laisser entrer sur le sol américain. N’oubliez pas de prendre avec vous votre guide sur New-York, une carte de la ville et un plan du métro, cela vous sera sûrement utile pour vous déplacer.
Après ce point pour préparer votre voyage, il est temps pour vous de profiter de la formidable ville de New-York. Nous vous souhaitons un très bon voyage et d’en prendre plein les yeux !