Vous souhaitez réaliser un séjour à la Grosse Pomme ? Vous allez avoir besoin de bons plans pour visiter New-York, et donc de profiter un maximum de cette expérience dans la ville qui ne dort jamais.
New-York est une ville immense qui se divise en 5 arrondissements : Manhattan, Brooklyn, Staten Island, Queens, Bronx, Harlem.
Voici alors nos différents conseils pour un city trip à New-York réussi !
Les bons plans à ne pas rater pour visiter New-York
Voici à présent nos différents bons plans pour visiter New-York et profiter un maximum de la Big Apple. Nous vous conseillons de bien réserver à l’avance toutes les activités que vous souhaitez faire. Cela vous évitera les mauvaises surprises comme les files interminables, les surtaxes ou tout simplement de ne pas pouvoir faire l’activité qui faisait pourtant partie de votre rêve américain.
Autre élément important : veillez à vérifier la validité de vos documents d’identité (passeport) et à obtenir un titre de voyage (ESTA) avant l’achat de vos billets d’avion.
Voici une liste non-exhaustive des activités à réaliser lorsque l’on fait un voyage à New-York.
- Aller voir la Statue de la Liberté
Un des premiers bons plans pour visiter New-York peut paraître évident : vous devez aller voir la célèbre Statue de la Liberté de plus près. Pour se faire, vous devrez vous rendre sur Liberty Island, la petite île en face de Manhattan. Vous devrez alors prendre le ferry pour accoster sur l’île. Attention, la plupart des ferries ne font que contourner l’île, soyez attentif de prendre celui-ci qui accoste sur Liberty Island.
Une fois que vous êtes sur l’île, vous aurez le choix entre faire une visite avec un audioguide, avec un guide ou une visite libre. Si vous souhaitez visiter le musée, vous devez préalablement réserver votre entrée avant votre arrivée sur l’île.
- Faire un tour en hélicoptère et s’approcher des gratte-ciels
Il existe plusieurs compagnies qui permettent de survoler au-dessus de la ville new-yorkaise. Des vols de nuit sont également disponibles. Attention cependant, cette activité coûte un certain prix et il faudra bien réserver votre vol à l’avance.
- Faire une visite guidée d’un quartier mythique
Découvrez les quartiers mythiques de New-York avec un guide qui connaît la ville sur le bout des doigts. Après cette activité, Greenwich, Soho, Chinatown ou encore Little Italy n’auront plus de secrets pour vous.
- Assister à une messe Gospel à Harlem
Partez à la découverte du quartier new-yorkais le plus chaleureux, à savoir Harlem. Il est possible de faire des tours en bus et à pied dans ce quartier érigé en symbole de la culture Afro-Américaine. Vous observerez de nombreux bâtiments historiques tels que l’Apollo Theater et ressentirez l’influence du Jazz, de la Soul et du Swing américain.
- Assister à une comédie musicale à Broadway
Broadway est un terme qui désigne la quarantaine de grands théâtres situés dans le quartier des théâtres près de Times Square à Manhattan. Il doit son nom à la rue Broadway où étaient situés les plus grands théâtres du XXe siècle.
De nombreux spectacles sont à l’affiche, comme The Lion King, Aladdin ou encore Wicked.
- Grimper en haut d’un gratte-ciel
De nombreux buildings peuvent être visités, afin d’avoir une vue panoramique sur New-York. Il est possible de se rendre au 102e étage du One World Trade Center, le plus haut Sommet de la métropole.
- Faire un tour de nuit en bus
New-York ne dort jamais, vous pouvez donc faire des tours guidés de nuit en bus afin de découvrir New York by night.
Il y a également une tonne d’autres activités (payantes ou non) que vous pouvez réaliser en fonction de vos envies et du temps qu’il vous reste. Nous vous conseillons de faire une balade dans Central Park, vous rendre au MoMa et au Met, des musées prestigieux, de traverser le Brooklyn Bridge ou encore d’entrer dans la New York Library.
Nos conseils pour un city trip à New-York de 4 jours
Quand on réalise un voyage aux USA, on a bien évidemment envie de faire et de voir un maximum de choses. C’est pourquoi New-York peut faire partie de votre séjour américain, avec d’autres endroits que vous souhaitez visiter.
Voici donc nos conseils pour un citytrip à New-York en 4 jours.
Si c’est votre premier voyage dans la ville qui ne dort jamais, ces bons plans pour visiter la ville de New-York peuvent vous être très utiles afin de réaliser un premier itinéraire.
Jour 1 : Brooklyn et la Statue de la Liberté
Vous en mourez d’envie depuis que l’avion s’est posé sur le sol américain : vous voulez voir la statue de la Liberté de plus près ! Montez sur le ferry pour Liberty Island depuis Battery Park et visitez la statue une fois sur place.
Ensuite, remontez Lower Manhattan pour traverser le Brooklyn Bridge. Profitez de ce quartier très agréable et n’oubliez pas de visiter la Brooklyn Brewery pour y boire les bières brassées.
Jour 2 : visite de l’Upper East Side
Commencer par vous rendre au Metropolitan Museum of Art. Celui-ci possède plus de deux millions d’oeuvres, dont certaines sont anciennes de 5000 ans. Il est possible de faire une visite en matinée avant que les portes ne s’ouvrent, avec la visite EmptyMet. Attention, cette visite doit être réservée.
Une fois la visite du musée terminée, rendez-vous au Central Park pour boire un café. Vous pourrez vous balader et y rencontrer les nombreux écureuils du parc.
Rendez-vous ensuite au Guggenheim Museum, construit par l’architecte Frank Lloyd Wright. Vous y découvrez les oeuvres des plus grands peintres, comme Chagall, Pollock ou encore Modigliani.
Votre visite pourra déboucher ensuite sur la célèbre 5th Avenue. Toutes les marques de luxe sont présentes sur la Cinquième Avenue, comme Cartier, Vuitton ou encore Tiffany’s.
La journée va bientôt être terminée. Pour assister à un joli coucher de soleil sur la ville, rendez-vous au Rockefeller Center pour y admirer la vue depuis le Top of the Rock.
Jour 3 : Ellis Island, Little Italy, Chinatown et Lower Manhattan
Pour commencer votre troisième journée, rendez-vous à Battery Park afin d’embarquer sur le ferry en direction d’Ellis Island. Une fois sur l’île, visiter le musée de l’immigration d’Ellis Island.
Une fois votre visite du musée terminée, il est temps de se rendre vers Wall Street jusqu’au mémorial du 11 septembre et visiter le musée souterrain.
Pour terminer votre journée, allez-vous promener dans les quartiers de Chinatown et Little Italy. Traversez le Columbus Park, où les locaux s’adonnent à des cours de Taï Chi.
Goûter aux spécialités locales et flânez dans les boutiques exotiques. Nous vous conseillons de réserver votre restaurant à l’avance.
Jour 4 : Chelsea et Midtown
Pour cette dernière journée, visitez le Musée d’Histoire Naturelle. Il est très intéressant et impressionnant, avec ses squelettes de dinosaures gigantesques.
Après le musée, faites un tour à Times Square et admirez ses écrans géants illuminés. Entrez dans ses nombreuses boutiques (M&M’s World ou Disney Store, pour citer les plus connus) afin de ramener des souvenirs.
Puis, sur votre chemin, entrez dans la gare de Grand Central Terminal et laissez-vous impressionner par son atmosphère pittoresque.
Ensuite, tout comme pour le Top of the Rock, monter en haut de l’Empire State Building. Celui-ci est encore plus impressionnant au coucher du soleil. Une fois en haut, contemplez la vue avant de redescendre et de vous diriger vers le quartier de Chelsea.
Pour terminer cette dernière journée, allez faire un tour au Chelsea Market, pour y acheter quelques petits plats ou snacks à grignoter. Grimpez ensuite sur la highline, trouvez-vous un endroit agréable pour pique-niquer en contemplant la vue.